A PROPOS DE LA RELAXATION

Tout est en nous, mais notre environnement nous demande trop pour le reconnaitre.
La relaxologie cherche à retrouver et à mobiliser toutes nos ressources.
A travers notre corps nous repartons dans les sensations et arrivons à une connaissance de nous et nos émotions. Résultat: nous vivons plus intensément, nous restons dans l'instant présent et gérons mieux les situations stressantes. Notre créativité prend des ailes.
 
Des techniques corporelles

Des pratiques corporelles, souvent synchronisées avec la respiration, aident à développer une conscience du corps, à améliorer les postures au quotidien et à s'affirmer. Différentes techniques permettent de se détendre instantanément, accroissent la confiance en soi et laissent circuler l'énergie librement.

La Sophrologie

La sophrologie cherche l'harmonie entre le corps et l'esprit, tout en chassant angoisses, tensions et stress. Elle amène à une attitude positive et est particulièrement efficace pour se préparer à un évènement difficile.

 

Les cinq sens et 
la créativité

Réveiller les cinq sens et la créativité. Utiliser consciemment les cinq sens à chaque instant amplifie la perception, les capacités, tout en augmentant la joie de vivre. La créativité est stimulée.  

La force mentale

Le travail avec l'inconscience et l'imaginaire libère la mémoire. La force mentale étroitement liée à l'état d'être, c'est en quelque sorte une maîtrise de lâcher-prise et de vivre l'instant présent en toute conscience.

La cohérence cardiaque

Une concentration sur le coeur, une respiration calme et ample, permettent d'entrer en cohérence cardiaque, ce qui équilibre le système nerveux autonome et diminue le stress considérablement. La cohérence cardiaque est utilisée pour agir sur des états émotifs et pour changer nos stratégies émotionnelles négatives mises en place par notre cerveau depuis longtemps. L'utilisation d'un logiciel permet de mieux comprendre son propre fonctionnement et de le modifier.

L'hypnose

Dans un état de conscience légèrement modifiée, on peut changer certains comportements, comme des addictions ou autres comportements inadéquats, en s'adressant à l’inconscient et en le reprogrammant.

En cas des troubles plus profonds on cherche les causes pour travailler directement sur les événements mémorisés pour neutraliser les émotions néfastes.

Mon approche

Mon approche est holistique tout en respectant la singularité de chacun et chacune. Le but c'est de rendre autonome chaque personne afin d'améliorer à long terme sa qualité de vie.

© 2023 par Martin Consulting. Créé avec Wix.com